Paysages et panoramas

Posted in cascades, eaux, islande, lave, mer, routes

Paysages et panoramas

Que dire des paysages d’Islande ?

Au même titre que la flore islandaise qu’on pense – à tort – étriquée, L’Islande ne se limite pas à des laves noires ou des déserts et des glaciers, rivières et cascades.

Il y a les villes comme Reykjavik, aux maisonnettes colorées, immeubles modernes comme le centre de congrès, Akureyri,…et les ports de la côte avec leur cachets, les petites églises pimpantes blanches au toit rouge, ou carrément noires.

Mais la campagne si elle n’est pas toujours verdoyante attire l’oeil, des vertes prairies de la côte sud aux étendues de mousses vertes et jaunes, aux reflets quasi extra-terrestres, aux algues vertes qui teintent les ruisseaux de l’intérieur. Les grands déserts monotones sableux et caillouteux de l’intérieur, jusqu’aux montagnes de Kerlingarfjöll et du Landmannalaugar colorées comme une  palette de peintre à la blancheur glaciale des glaciers comme le du Vatnajokull, une diversité de paysages sans pareille à parcourir tant aux quatre points cardinaux qu’au centre de l’île.

Sommets noirs volcaniques enneigés ou plaines de laves désertiques couvertes de mousses ondulées, les paysages colorés ou monochromes sont tous inoubliables, donnant des panoramas immenses et impressionnants d’un bout à l’autre de l’île.

Pour apprécier quelques paysages c’est ici…

Et

Pour jeter un coup d’oeil sur les panoramas traversés c’est ici !